SPORT POUR TOUS

17 février 2021 - 12:50

L’association Olagarroa, sous l’égide de Jacky Madrid, a organisé samedi matin,  une séance découverte de sport adapté sur le stade Jean Poulou.

Une bonne quinzaine de participants ont pu manipuler le ballon ovale après une bonne séance d’échauffement, le tout dans un esprit enthousiaste et sportif.

Dans les jours prochains, le Ciboure Rugby Club signera une convention de partenariat avec l’association Olagarroa et le Comité Départemental du Sport Adapté 64,  dont l’objectif sera d’instaurer et d’assurer un entrainement régulier sur le terrain de Ciboure.

Ce projet,  à destination de toute personne en situation de handicap mental et/ou  souffrante de troubles psychiques a pour but de les inciter à la pratique d’une activité physique régulière et d’encourager leur intégration dans le secteur sportif ordinaire.

Julen Landeta, joueur du CRC sera mandaté pour assurer les entraînements, épaulé par Jean-Michel Poli et Jacky Murviedro, tous deux dirigeants-éducateurs du club.

Le CRC se réjouit de ce partenariat qui lui tient à cœur et qui lui permet de participer à l’intégration de ces personnes très motivées.

Samedi 20 février, une autre séance est prévue à 10h30. Nous vous attendons nombreux.