Séminaire à Gasteiz

1 octobre 2016 - 14:10

Dans le cadre d’un échange  transfrontalier  aidé par l’Euro-Région Nouvelle Aquitaine-Euskadi, les clubs du Gaztedi Rugby Taldea de  Vitoria-Gasteiz et du Ciboure Rugby Club viennent de signer une convention d’échanges pour la saison 2016-2017.

A cette occasion, le CRC a dépêché à Vitoria, un groupe de quatre éducateurs diplômés,  durant trois jours. Sous le contrôle de Fred Bodin, formateur diplômé FFR et de Jean Michel Poli dirigeant porteur du projet, l’équipe de cibouriens composée aussi de « Ttiki » Urrutia et de « Zapi »  Murviedro,  échange et partage leurs connaissances avec leurs homologues du Gaztedi.

Ce séminaire s’est  déroulé en trois parties.

Vendredi soir, une partie théorique durant laquelle les Cibouriens présentent leur projet pédagogique, préparation de la séance d’entrainement du samedi après-midi.

Samedi matin, exposé et exercices sur la psychomotricité de l’enfant.

Enfin, samedi après-midi et dimanche matin, mise en pratique sur le terrain pour les stagiaires avec la participation de l’école de rugby de Gaztedi Vitoria-Gasteiz.

Plusieurs autres échanges entre les deux écoles de rugby sont déjà programmées dans un avenir proche : déplacements d’éducateurs à Vitoria pour y diriger des entrainements et des réceptions de l’école de rugby du Gaztedi pour participer à des entrainements avec l’école de rugby Saint Jean de Luz-Ciboure.