L'Ecole de Rugby à l'honneur

8 juillet 2016 - 12:40

A l’issue de l’assemblée générale du 17 juin dernier, une réception était organisée à l’occasion de la remise du diplôme de labellisation Fédération Française de Rugby de l’école de rugby.

Cette labellisation est attribuée aux écoles de rugby qui répondent aux critères fixés par la FFR.

Le point central de ces critères est le projet pédagogique de formation. Ce projet avait été élaboré au cours de la saison 2014/2015 par un groupe de travail composé d’éducateurs du Ciboure Rugby Club (Thierry Urrutia et Jean-Michel Poli) et du Saint Jean de Luz Olympique (Gil Daguerre et Frédéric Bodin).

Le Comité Départemental des Pyrénées Atlantiques chargé de suivre et valider les dossiers de labellisation, représenté par MM. Roland Mongin, Président de la commission sportive et Jean Baptiste Laduche, responsable de la formation et de la labellisation, ont remis ce jour-là, diplôme et équipement au Président du CRC Jacky Murviedro et au responsable de l’école de rugby, Jean Michel Poli, en présence de M. Guy Poulou, maire de Ciboure et des éducateurs du club.

Cette sympathique réunion qui confirmait la qualité de formation du club, s’est terminée par le pot de l’amitié.