TOURNOI KASKAROT 2016

10 avril 2016 - 16:04

Le 17e Tournoi Kaskarot organisé par le Ciboure Rugby Club samedi 2 Avril a connu un franc succès. Plus de 360 jeunes de 9-10 ans de 24 clubs français et espagnols se sont retrouvés pour disputer cette compétition devenue traditionnelle.

Sous un soleil estival, joueurs, parents et amis ont vibré aux exploits de nos jeunes compétiteurs en présence notamment de Guy Poulou, Maire de Ciboure, de Xabi Castaño, représentant le Guipuzcoa, de Mikel Epalza, Aumonier des Marins et de Gérard Murillo apôtre du développement du rugby basque.

Une finale d’anthologie opposant le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais voyait une victoire sur le fil des Biarrots au terme d’une partie de très bonne tenue.

Le BO de Laurent Mazas remportait pour la 2ème fois consécutive, le Trophée Kaskarot qui leur était remis par le Président du CRC Jacky Murviedro et Angel Etcheveste qui avait, voici 19 ans, sculpté le symbole du trophée.

La coupe de la ville de Ciboure était remis par Isabelle Dubarbier, Conseillère Départementale et Adjointe au Maire de Ciboure, à l’équipe de Mouguerre, vainqueur difficile de l’équipe Bizcayenne de Getxo.

Le challenge des Pêcheurs revenait aux locaux de Saint-Jean-de-Luz/Ciboure vainqueurs des Guipúzcoans de Zarautz. Didier Martinez, marin pêcheur, propriétaire du bateau Aïrosa remettait les coupes qu’il avait généreusement offertes.

Cette édition a été marquée par une affluence particulièrement nombreuse dont une forte composante de parents des jeunes joueurs des clubs de Bizcaye et de Guipuzcoa.

Bonne journée pour les relations entre les clubs des deux côtés des Pyrénées.

Le Ciboure Rugby Club adresse ses plus vifs remerciements à tous les clubs participants, les remercie pour leurs bonnes tenues au cours de la journée et leur donne rendez-vous l’année prochaine.