Initiation

13 octobre 2015 - 23:13

L'école de la Croix Rouge se déplace au stade Jean Poulou

Profitant de l'intêret suscité par la Coupe du Monde de Rugby 2015, les responsables locaux de l'Education Nationale ont lançé un programme éducatif basé sur le rugby.

A l'initiative de Mr Goni,Directeur de l"Ecole de la Croix Rouge à Ciboure, avec les responsables de l'Ecole de Rugby du Ciboure Rugby Club, un programme d' initiation au jeu de la balle ovale a été organisé à Ciboure.

Le programme,étalé sur trois sessions, les 2 , 9 et 15 octobre, a permis d'initier près de 100 élèves, garçons et filles, aux bases de ce jeu dont on connait les valeurs éducatives.

L'encadrement était assuré par des enseignants de l'Ecole de la Croix Rouge et par des Educateurs de l'Ecole de Rugby de Ciboure.

Des ateliers pédagogiques de 16 élèves chacun ont permis à nos futurs champions de se familiariser avec les bases techniques du jeu, notamment la passe et le placage.

Les participants ont été enchantés par ce premier contact avec le rugby dans un contexte très ludique.

Souhaitons que cette initiative sera renouvelée sans attendre la Prochaine Coupe du Monde en 2019.