30 juin 2017 - 13:31

Le 17 juin dernier, le Président Jacky Dubarbier entouré des dirigeants du club a présenté le rapport d'activité de la saison 2016-2017 et les perspectives pour la saison à venir.

Le club qui a connu une saison difficile du fait d'un effectif senior trop faible et des nombreuses blessures, se maintient malgré tout en 1ère/2ème série.
La saison prochaine se présente sous de meilleurs auspices avec le retour de plusieurs joueurs de qualité et l'arrivée de jeunes sous tutorat.
Le club continue sa participation à l'Entente de la Nivelle qui a connu des résultats mitigés cette année mais reste un pôle important de développement du rugby dans la région.
L'École de Rugby St Jean de Luz/Ciboure reste active malgré un effectif stagnant qui pose problème dans certaines catégories.
Le tournoi Kaskarot a encore connu un franc succès avec la participation des équipes du Pays Basque Nord et Sud, mais aussi du Béarn et des Landes.
Des efforts de promotion du rugby ont été entrepris avec les écoles de Ciboure.
Les échanges avec les écoles de rugby espagnoles se développent bien, marqués par l'intervention de nos éducateurs.

Le Président à tenu à remercier la municipalité de Ciboure ainsi que les sponsors, en particulier les commerçants et artisans sans qui le club ne pourrait vivre.

En bref, le Ciboure Rugby Club regarde l'avenir avec confiance.